11-10-2016

     

GemlucArt 2016, fous...soyons fous, ne nous prenons pas au sérieux !

Huit ans déjà que l’association GEMLUC ( Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer) propose son Concours d’Art Contemporain dénommé GemlucArt placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre. Huit ans d’actions placées sous le signe de la générosité et de l’art !

Cette nouvelle édition aura lieu à Monaco du 16 au 18 octobre 2016 sur le thème "Soyons fous".

Comme les éditions précédentes elle est destinée à récolter des fonds afin de financer la recherche clinique et participer à l’équipement des services hospitaliers spécialisés en cancérologie.

Le concours GemlucArt est ouvert aux artistes professionnels contemporains, peintres, photographes et sculpteurs

Et bien évidemment les ventes caritatives des œuvres d’Art sont ouvertes à tous : vous êtes invités à participer à cet événement mêlant art et générosité : un rendez-vous à ne pas manquer !

Le GEMLUC est une organisation caritative non gouvernementale présidée par le Docteur Béatrice Brych et placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre.

Son but est de recueillir des fonds pour :
- Soutenir la recherche fondamentale et clinique
- Soutenir les malades et leurs familles
- Contribuer à la prévention, au dépistage, et aux soins

Le Gemluc a notamment financé, depuis sa création en 1973, l’achat de matériels performants pour divers hôpitaux tels que le Centre Antoine Lacassagne et le Centre Hospitalier Princesse.

Le commissaire d’exposition 2014/2015 …et 2016 : Yvon Kergal

Yvon Kergal est un artiste peintre et illustrateur d’exception. Il réalise depuis près de 40 ans, des œuvres contemporaines. Ces créations, qu’elles soient liées au portrait, à l’abstrait, au figuratif ou en décoration, ont toujours eu comme fil conducteur l’encre de Chine. Appliquée au pinceau ou à la plume, l’encre de Chine est ainsi devenue sa technique de prédilection.

... aussi artiste accompli
Pour kergal, un portrait doit non seulement être ressemblant, mais aussi déterminer le caractère et l’énergie de la personne, à travers la pose et l’utilisation de certaines couleurs.

Il travaille le portrait en plan serré, en commençant par le regard, primordial pour la véracité du sujet et l’expression de la personnalité.

« Etre Artiste m’a toujours paru une évidence. Pas seulement comme un "ressenti" mais comme une option évidente de vie, le professionnel lié au personnel »

Rendez-vous nombreux au Vernissage le 11 octobre à 18h Auditorium Rainier III - Monaco - Remise des prix le 13 octobre à 18h00.

http://www.gemlucartmonaco.com/

LAUREAT 2015

Karl STENGEL, Hungary, “Music”
Patrick CHALAND, France, “Janus II”
Dany TULKENS, Belgium, “Wall Street” – Jury Prize – Exhibiton at the Atelier Franck Michel Gallery
JOE KING, France – “The Last “Iceland” –
Anne Christine RODA, France – “Lola and Nadine” –
CB GUERRY, France – “My childhood dream : To Fly”
CYNEYE, France – “Origami” – Photography Prize
MARILOU, Monaco (Daughter of artist Mirabelle) – “Life is a Joke” –
Lorenzo PADILLA, Cuba – “Myself”

Consulter le catalogue 2015 : http://fr.calameo.com/read/00135664...

Photo de Une : Courtesy GemlucArt capture d’écran site internet

Source: artcotedazur.fr